Le Rayon du lac propose plusieurs types de thérapies.
Que sont les soins esséniens ?
Lorsqu’une personne traverse une période de fatigue intense, de dépression, de confusion, de mal être profond, de maladie, fait suite à un choc physique ou émotionnel, ou encore après une opération chirurgical… l’équilibre entre le corps, l’âme et l’esprit est perturbé.
En médecine chinoise, l’énergie circule dans des méridiens parcourant tout le corps, y compris le visage.
L’énergie est parfois bloquée, faible, et la pression de points déterminés sur les méridiens va rétablir la circulation de l’énergie.
Cette technique rituellique amérindienne du Canada a pour but de ré-harmoniser la personne de façon globale de l’Être en utilisant l’Energie Universelle mais aussi le pouvoir énergétique des différents règnes en lien avec la Terre-mère.
Le Dr Edward Bach a créé des quintessences florales sur les bases de l’homéopathie, en sélectionnant des plantes capables d’envoyer un message à notre organisme, mais plus particulièrement à notre mental.
L’iridologie est l’étude de l’iris, la partie colorée de l’œil, unique à chacun.
Elle permet de connaître les prédispositions génético-pathologiques de l’individu.
Ce mot vient du latin »natura » et du grec »pathos » qui signifient étudier et supprimer le mal à l’aide de moyens que nous offre la nature. Il vient également de deux mots anglais »natura » et »path » qui expriment la voie, le chemin de la santé à travers l’observation et la pratique des lois universelles liant chaque type de vivant à son milieu.
Le psychologue est un professionnel diplômé par l’université à l’issue d’au moins 5 années d’études (Licence, Master).
Attention : le psychologue n’est ni psychiatre ni médecin, il ne prescrit pas de médicaments !
Aussi loin que l’on puisse rechercher dans l’art de soigner, la main est toujours un outil précieux pour définir le mal dont souffre le patient, et pour le soulager.
Le Référentiel de Naissance est issu de calculs opérés sur notre date de naissance. Il est un véritable révélateur de qui nous sommes à travers 14 maisons principales (des liens entre ces maisons) qui représentent des facettes de nous-mêmes .
La sophrologie a été crée en 1960 par le Professeur Alfonso Caycedo, psychiatre espagnol, qui a cherché à comprendre les fonctionnements de la conscience. Il s’est inspiré de l’histoire de l’humanité et des techniques orientales pour créer la sophrologie.