Slider

Le Rayon du lac propose plusieurs types de thérapies.

Que sont les soins esséniens ?

Lorsqu’une personne traverse une période de fatigue intense,  de dépression, de confusion, de mal être profond, de maladie,  fait suite à un choc physique ou émotionnel, ou encore après une opération chirurgical… l’équilibre entre le corps, l’âme et l’esprit est perturbé.

Lire la suite…

En médecine chinoise, l’énergie circule dans des méridiens parcourant tout le corps, y compris le visage.

L’énergie est parfois bloquée, faible, et la pression de points déterminés sur les méridiens va rétablir la circulation de l’énergie.

Lire la suite…

Cette technique rituellique amérindienne du Canada a pour but de ré-harmoniser la personne de façon globale de l’Être en utilisant l’Energie Universelle mais aussi le pouvoir énergétique des différents règnes en lien avec la Terre-mère.

Lire la suite…

La Thérapie Systémique Phénoménologique Intégrative élaborée par Alexandra Caymmi est issue de la méthode des constellations familiales développée par Bert Hellinger.
 

Le Dr Edward Bach a créé des quintessences florales sur les bases de l’homéopathie, en sélectionnant des plantes capables d’envoyer un message à notre organisme, mais plus particulièrement à notre mental.

Lire la suite…

L’iridologie est l’étude de l’iris, la partie colorée de l’œil, unique à chacun.

Elle permet de connaître les prédispositions génético-pathologiques de l’individu.

Lire la suite…

Ce mot vient du latin  »natura » et du grec  »pathos » qui signifient étudier et supprimer le mal à l’aide de moyens que nous offre la nature. Il vient également de deux mots anglais  »natura » et  »path » qui expriment la voie, le chemin de la santé à travers l’observation et la pratique des lois universelles liant chaque type de vivant à son milieu.

Lire la suite…

Le psychologue est un professionnel diplômé par l’université à l’issue d’au moins 5 années d’études (Licence, Master).

Attention : le psychologue n’est ni psychiatre ni médecin, il ne prescrit pas de médicaments !

Lire la suite…

Aussi loin que l’on puisse rechercher dans l’art de soignerla main est toujours un outil précieux pour définir le mal dont souffre le patient, et pour le soulager.

Lire la suite…

Le Référentiel de Naissance est issu de calculs opérés sur notre date de naissance. Il est un véritable révélateur de qui nous sommes à travers 14 maisons principales (des liens entre ces maisons) qui représentent des facettes de nous-mêmes .

Lire la suite…

Technique vieille de plus de 5000 ans, elle était exercée en Egypte ancienne, en Chine avant l’acupuncture, au Tibet et en Amérique Latine.
Elle a été remise au goût du jour en Angleterre au début du siècle dernier, par le docteur Fitzgerald et sa collaboratrice Eunice Ingham.
 

La sophrologie a été crée en 1960 par le Professeur Alfonso Caycedo, psychiatre espagnol, qui a cherché à comprendre les fonctionnements de la conscience. Il s’est inspiré de l’histoire de l’humanité et des techniques orientales pour créer la sophrologie.

Lire la suite…